Eh oui, les crêpes ça se râte !

Ça m’apprendra de m’essayer à la cuisine « au pif », sans regarder les quantités dans une recette…

Admirez ma belle crêpe râtée :

Crêpe râtée !

Verdict émis : Pâte qui n’adhère pas à la poêle… trop liquide ?!
Problème : Plus de farine, magasins fermés et pas de barre à mine pour forcer l’entrée.
Solution : on met le tout au frigo et on ira acheter de la farine demain.
Résultat le lendemain : après ajout de farine, des crêpes qui ont finalement accepté de cuire mais très moyennes… & quelques pertes (en l’occurrence, des crêpes qui ont voulu tester la loi de la pesanteur…)

En conséquence, je m’auto-décerne le titre de « Championne incontestée de la crêpe râtée » !

A ma décharge, je dois admettre avoir eu l’aide de :
– la malédiction qui me fait râter les crêpes de sarrazin et qui semble s’étendre aux crêpes « normales »
– une alliance des crêpes avec les tartines beurrées (et leur loi fatidique) qui faisait qu’elles s’évertuaient à se scratcher au sol.

Et zouh, une ou deux (ou plus) par terre :

Crêpe blessée à terre

Note : j’avoue, cette photo est un montage réalisé avec une crêpe (volontaire, je précise) repêchée dans la poubelle… En effet, quand je tapisse inopinément le mur et/ou le sol de crêpes, mon 1er réflexe n’est pas de faire une photo mais de la mettre à la benne en poussant un gros juron que la décence m’interdit de répéter !

Mais bon, final, il s’est miraculeusement trouvé quelques crêpes « comestibles »

Crêpes supposées comestibles

Partager

Une Réponse

  1. Eh bah dis donc!!

Laisser un commentaire

