Malédiction surmontée

Désespérée de ne jamais réussir à faire « mes » pizza maison et surtout à les cuire… sans que le résultat ressemble à de la semelle sur le dessous avec de la marmelade de pâte pas cuite juste en dessous de la garniture ! (Faut dire aussi que j’ai la main lourde sur la garniture…)

Après des essais tout aussi infructueux avec des pâtes à pizza toutes prêtes, j’avais un peu laissé tombé le morceau…

Et puis dernièrement… j’ai pris mon courage à deux mains et testé la recette de La pizza inratable sur le Blog de Food & Styling. Et ça a marché ! Non seulement c’était mangeable mais aussi c’était BON !!


Les « matières premières » :
[pour 2 pizzas moyennes]

· 400g 200g de farine,
·
environ 1dl 2dl d’eau tiède,
·
2 cuillers à potage d’huile d’olive,
·
9g 1 càc de sel,
·
1càc ½ càc de sucre en poudre,
·
20 g 1 sachet de levure de boulanger.


La « construction » :

  • Mélanger la levure, le sucre, 1 càs de farine, 3 càs d’eau tiède. Laisser reposer 20 min.
  • Mettre la farine dans un saladier, ajouter le sel, l’huile et le mélange à la levure. Commencer à mélanger.
  • Ajouter l’eau et pétrir 15 min. Laisser reposer 1 heure.
  • Pétrir un peu, séparer en deux. Aplatir finement.
  • Badigeonner de sauce tomate au centre et d’huile d’olive sur les bords.
  • Cuire 4-7 min à 230 200°C.
  • Ajouter la garniture et remettre à cuire même durée, même température.

Ci-dessous une photo de ma jolie pâte. Notez qu’elle sourit, elle a été malaxée et pétrie comme une reine et elle est heureuse car elle va doubler de volume dans l’heure qui suit.
(oui, Je COMPRENDS les pâtes, d’ailleurs j’ai un DEUG en psychologie des pâtes à pizza… à
défaut d’un diplôme de chef-cuistot !)

Pizza inratable

Et là, c’est ma pâte toute gonflée. Mais elle ne sourit plus, elle appréhende la chaleur du four.

Pizza inratable

Enfin, la voilà, toute mignonne, à la sortie du four…

Pizza inratable

Enfin bon, je vais quand même pas ouvrir une pizzeria demain…

Photo d’un des participants du Championnat de pizza,
sur L’Internaute ( 23 avril 2008 )

Championnat de pizza

Partager

Une Réponse

  1. […] Une pâte à pizza décongelée (faite maison) – Des rondelles de fruits disposées dessus (pommes et bananes) – Au four, une dizaine de minutes […]

Laisser un commentaire

