Yaourts au caramel

En toute modestie, ils sont délicieux. Mon mari confirme, c’est que ça doit être vrai.
J’ai utilisé comme base la recette du yaourt aux Werther’s de Samania, sur son blog génial dédié aux yaourts où l’on trouve une mine d’idées yaourtées.

J’ai utilisé, pour ma yaourtière de 6 grands pots :

  • 1 yaourt nature, type grec (miam)
  • 200 gr de caramels voire 300 gr, c’est encore meilleur
  • un peu moins d’un litre de lait
  • pas de sucre, quand j’ai goûté le lait avec le caramel fondu c’était assez sucré

Comment faire ? Très simple, il faut :

1. Enlever les caramels de l’emballage et les mettre dans une casserole.

yaourt-caramel-01

2. Faire fondre dans environ 1L de lait.

yaourts-caramels-02

3. Une fois le mélange refroidi, mettre dans la yaourtière. Avec la mienne, 10h. Laisser refroidir les yaourts et déguster.

yaourt-caramel-03

Faudrait maintenant que j’essaie le yaourt aux carambars de Samania. J’en salive d’avance !

Partager

2 Réponses

  1. […] Desserts | Tags: café, yaourts | Dans le magasin où j’achète mes bonbons caramels pour mes yaourts magiques, on trouve aussi des caramels au café… Ils me regardaient même avec leurs grands yeux tout […]

  2. […] résultat : des yaourts bons mais sans plus. Verdict : je referai plutôt ceux au caramel ! […]

Laisser un commentaire

