Tu veux un pain ??

Ne me déclarant pas vaincue, j’ai fait d’autres essais de pain.
La recette utilisée cette fois-ci : le pain aux graines de sésame et de lin d’Auntie Joe
(Sauf que j’ai mis à la place un autre mélange de graines.)

Après le pétrissage, le champ de foire :

L\'ouragan boulanger

J’ai un peu galéré, car j’avais façonné trois pains et pendant le repos ils s’affaissaient comme pas possible et commençaient à vouloir se regrouper en un seul… Grrr, eh oh, c’est qui qui décide ? Je les ai mis tant bien que mal dans des moules à muffins en espérant que la manip ne bouzille pas l’effet de la phase de repos.

Au final le résultat c’était des petits pains sympa :

Un petit pain

La mie était bien aérée, souple, mais un problème cependant : encore un petit goût de levure….
Des solutions lues sur les forums de Supertoinette : ajouter une cuillerée de citron, ne mettre la levure qu’au bout de 10 min après les autres ingrédients, utiliser la méthode « poolish« . A voir pour une prochaine fois… Car y’aura des prochaines fois : ça défoule de pétrir matraquer le pain !!

Partager

Laisser un commentaire

