Décorer : Théorie versus Réalité

J’avais acheté un livre sur le chocolat, avec plein de recettes sympa sur comment décorer.

Pour des petits gâteaux, ils disaient de :

– Tremper la moitié du biscuit dans du chocolat blanc fondu
– Tremper une noisette dans du chocolat noir fondu et poser dessus

La théorie :
(Oh que c’est joli !)

theorie

La réalité :
(Oh que c’est… euh, …. que dire sans être désobligeant ?!)

realite

Partager

5 Réponses

  1. MdrrrRRR … !!!
    Ca me rappelle quelque chose …

  2. eh oui, c’est rare que la réalisation maison ait la même tête que dans les livres… il ne faut pas oublier que c’est des professionnels qui les font, ces photos, que parfois ils trichent un peu et mettent des choses non comestibles dedans juste pour que ça fasse plus joli, et que… ce n’était sans doute pas leur premier essai! courage!

  3. CoCO2, on s’est compris 😉

    theCook, no souci, on est un pro… ou pas ! Je me prends pas trop la tête, mais bon des fois, on se méfie pas assez des photos, grrrr

  4. Je découvre ton blog et quel bonheur! Ton humour et ta cuisine me plaisent beaucoup! En tous les cas quand je vois tes gâteaux, ça me rassure sur mes « glaçage »!

  5. […] au chocolat, Saveur & Plaisir” (Fioredition, 2007) dont j’avais déjà massacré une recette […]

Laisser un commentaire

