Comment rater des spéculoos

Laissez-moi vous présenter la recette à faire si vous voulez rater des spéculoos. Cela dit en passant c’est aussi la seule recette que j’ai essayée…

Trois hypothèses :

– la recette n’est pas en cause, par contre mes compétences oui : c’est moi qui ai raté ces pauvres spéculoos qui n’avaient pas demandé à naître et surtout pas aussi malformés
– la recette n’est pas en cause, ni mes compétences : j’ai réussi ces spéculoos comme il faut, mais je n’ai pas vraiment les mêmes goûts que l’auteur de la recette…
– je suis un véritable cordon bleu, c’est la recette qui est vraiment pas terrible : jetons des tomates pourries sur la page du livre de cuisine !!

La recette :

speculoos

"La" recette de speculoos à ne pas essayer, sauf goût du risque, ou pas de goût du tout...

3 Réponses

  1. Des hypothèses intéressantes… il faudrait peut-être faire plus d’expériences ! J’ai récemment raté des speculoos moi aussi, donc je suis content de savoir que je ne suis pas la seule :-), mais dans mon cas je sais que ce n’était pas la recette, donc je vais devoir recommencer je pense…

  2. Il faut hélas parfois beaucoup rater avant de réussir. :S

  3. J’arrive très tard, mais je tenais à vous dire que le problème, c’est la recette, les proportions sont vraiment bizarre.
    La mienne c’est : 350g de farine, 250 de cassonade brune (vergeoise brune) 210 g de beurre, i càc de bicarbonate, 1cac de canelle, 1cac de quatre épices, un peu d’eau.
    Laisser reposer 24h. abaisser à 5mm et cuire une quinzaine de minutes à 170°

Laisser un commentaire

