De retour des Pyrénées… avec encore dans les narines l’odeur du barbecue !

Ayant à notre disposition un gigantesque barbecue dans le gîte, on s’est essayé à nos premières grillades. On a alors découvert une autre des lois de Murphy : un feu ne prend facilement & rapidement QUE s’il n’est pas volontaire… Mais bon, on a fini par y arriver !

Quelques photos ?

Côtelettes d’agneaux, brochettes de légumes* et merguez…
(admirez aussi le joli bras de mon z’hom à droite…)
* courgette, tomate, oignon et poivron

Elles furent moins longues à manger qu’à faire, dévorées sans aucune pitié ces pauvres grillades !
(oh dommage, j’ai pas pris en photo les brochettes ratées qu’on a artistiquement calcinées)

Pour nos prochaines vacances (Savoie ? Bretagne ?), un des critères de sélection du gîte sera la aussi la présence d’un barbecue : il nous reste encore à essayer les brochettes et papillotes de poisson, les brochettes de fruits, les tartines grillées, etc.
Miam ! Vivement qu’on y soit. Le drame des vacances : à peine terminées qu’on a déjà envie de repartir…

8 Réponses

  1. Saluut !
    Bienvenue à toi encore une fois dans la blogosphère et vraiment ravie de savoir que çà s’est bien passés au Pyrénés .
    Les photos sont tellement délicieuses vous savez…
    Merde ! J’ai envie de Merquez grillés !!!!!

  2. Merci Salma 🙂
    Contre l’envie de merguez, je ne vois qu’une solution… en manger !!!
    Bon app’

  3. Petite Suggestion pour vos BBQ: les tranches d’Aubergine assaisonnées et grillées .. .un délice d’une légereté calofrifique sans pareille 😉

  4. Ha comme tu as raison le barbecue est le symbole des vacances pour certains !
    Ce qui est marrant c’est le nom des Lois Murphy et que tu étais dans les Pyrénées.
    Figure-toi que mon labrit est né dans les Pyrénées et s’appelle Murphy ! il est sur mon blog
    L’année prochaine va en Bretagne ça te changera de la montagne et c’est magnifique et magique également.
    bonne journée, Mamounette de Vendée

  5. […] d’abord quelques barbecues. C’est une des raisons pour lesquelles on avait sélectionné le gîte. On n’est pas […]

  6. Pluc, je note pour les aubergines ! Merci 🙂

    Mamounette, la Bretagne on y pense. J’y suis souvent allé petite avec mes parents en hivers ou en printemps. C’est chouette !
    Je connaissais pas cette race de chien, il est mignon ce petit Murphy… j’espère qu’il ne fait pas la loi !!
    Ce qui est marrant aussi c’est que j’ai grandi en.. Vendée 😉

  7. Alors Murphy fait sa loi malgré tout il faut s’en méfier… si on le brusque il grogne alors on a peur lolll mais on ne se laisse pas faire et on prend une chaise ou autre pour le coincer et le rentrer dans son enclos, sans le battre je tiens à le souligner, on ne bat jamais nos animaux ça ne sert à rien. La preuve lollllllllllll Sinon il est mimi comme tout et extr^^emement intelligent.
    Il m’a détruit un canapé en cuir, il adorait manger le linge quand je bossais… énormément de conneries donc il a fini dehors mais il a une énorme niche (maisonnée) et est en liberté totale.
    C’est marrant que tu aies grandi en Vendée ! Mais je préfère la Bretagne chut faut pas le dire !!! Je pense que ma retraite sera là-bas malgré qu’ici on est bien mais bon c’est trop féérique la Bretagne et on y mange tellement bien !
    Je me sauve je suis pipelette là
    Amicalement
    Mamounette de Vendée

  8. Ah Murphy doit pas être végétarien alors
    … s’il dévore les canapés en cuir 😉
    La Bretagne c’est vrai que c’est très joli 🙂
    Biz !

Laisser un commentaire

