Le plaisir de faire son marché en Pyrénées (photos)

Un melon bien sucré…
Mangé « nature » en dessert

Du bon pain…
(Zut, on a pas essayé le pain du montagnard !)

De bons fromages :
chèvre très frais, brebis crémeux à souhait & tomme de vache
(Obligée de manger le chèvre seule car chéri ne l’aime que sec, trop dur… 😉 )

Snif, on est bien loin maintenant des montagnes : de nouveau en région parishienne avec la chaleur et la politesse légendaires des parigots… 😦

6 Réponses

  1. Bonjour …
    Nous partons en randonnée dans les Pyrénées Ouest au mois de Septembre, nous ne manquerons pas tester les produits locaux. Je t’enverrai mes commentaires dés notre retour !
    Chouette Blog !

  2. Merci Pluc !
    J’espère que vous y prendrez autant de plaisir que nous. En même temps j’imagine difficilement des vacances ratées dans les Pyrénées !

  3. Me revoilà … de retour, malheureusement, de notre séjour dans les Pyrénées… Nous sommes allés du côté de Vernet-les-Bains, pour gravir le Pic du Canigou (splendide, mais quel dénivelé!), puis du côté de Formiguères, pour la randonnée des lacs de Camporeils… Nous n’avons pas manqué de déguster les spécialités locales: assiette catalane et autres plats dont le nom, présenté en Catalan, est impossible à retenir …

    Que de bons souvenirs …

    Au plaisir.

  4. Ravie de voir que vous avez passé un bon séjour. Ah les dénivelés, n’en parlez pas à mes mollets, ils s’en souviennent encore…

  5. Sans parler du plaisir immense d’un réveil matinal et des visites de marchés locaux… avec leurs champignons frais (et chers). Dommage qu’il n’ait pas encore assez plu pour que les cèpes apparaissent sur les marchés – nous avons dû nous « contenter » de girolles !

  6. Arf, j’en connais beaucoup qui aimeraient bien être obligés de « se contenter » de girolles. Mais j’en fais pas partie, ce sont les seuls champignons que je n’aime pas !

Laisser un commentaire

