La tarte chocolat coco de Delphina

Mon amie Delphina m’avait donné cette recette sur MSN une soirée de juin, alors qu’elle venait juste de la faire. Comme elle m’avait bien fait saliver
(la recette, pas Delphina ! Quoique, hihi…), je m’étais promise de l’essayer un jour… Mission accomplie ! Est-ce nécessaire de préciser qu’elle est très bonne ?
(Je parle toujours de la tarte, voyons…)

En résumé :

  • une pâte sablée
  • un fond de confiture
  • un appareil coco (coco, sucre, œuf & lait de coco)
  • un nappage chocolat noir

Les ingrédients :

La pâte sablée : 125 g de beurre, 260 g de farine, 75 g de sucre, 1/2 sachet de levure, 1 œuf + à ta guise, selon les goûts, sucre vanillé, cannelle, etc.

L’appareil : 80 g de coco râpé, 80 g de sucre, 30cl de lait de coco, 1 œuf + selon les goûts, ananas, rhum, raisins, etc.

En détail :

– Faire la pâte : mélanger le sucre et l’œuf. Ajouter la farine, la levure. Puis le beurre et le parfum choisi (facultatif) et laisser reposer la pâte 1h.
– Porter le lait de coco à ébullition, et verser avec le reste des ingrédients.
– Étaler la pâte et placer sur un moule à tarte et faire cuire 5-10 min.
– Ensuite selon les goûts, tartiner la fond de la tarte avec de la confiture (framboise, fraise, etc.) ou mettre des fruits, puis verser l’appareil et faire cuire pendant 35 minutes à 180° C.
– Sortir la tarte, laisser refroidir . Faire le glaçage au chocolat noir.
– Déguster !

PS : Oui, je sais la photo est encore #bip#… Mais j’ai déjà réussi la tarte. Je pouvais pas réussir AUSSI la photo. Et puis les « photos pas terribles » c’est ma marque de fabrique 😉

5 Réponses

  1. Si elle est bonne, la photo n’a pas besoin de l’etre !
    Et elle me parait tres bonne !

  2. Moi j’aime bien tes photos, moi aussi les photos pas terribles c’est ma marque de fabrique, je trouve que ça donne un ptit côté mystère!!!non!!! non!!! bon d’accord c’est vrai mais tu a raison on peut pas tout réussir. lol

  3. J’les aime bien moi aussi mes photos ratées, au moins ça se voit qu’elles sont de moi et que je ne suis pas photographe professionnel… Faut quand même pas trop les rater quand même sinon on ne se rappelle plus ce que c’était…

  4. quelle attention!Je ne savais pas que tu allais mettre la recette sur le net!
    J’espère au moins que la tarte a été bonne? Bises

  5. Eh oui, vous êtes maintenant des stars, ta recette de tarte coco et toi ! 😉

    Et pour répondre à ta question, oui la tarte était délicieuse, oeuf corse !

Laisser un commentaire

