J’ai une MAP qui habite chez moi

MAP ?? « Notre » MAP des défis d’écriture du samedi ??? Non, il s’agit de MAP comme Machine A Pain. Ce qui est un peu logique vu le sujet de ce blog, non ? Alors voila, une gentille machine à pain a fait son entrée dans ma maison notre riquiqui studio parigot. Alpaguée sur eBay pour une dizaine d’euros, elle squatte maintenant chez nous.

Cette semaine, j’ai fait mon 1er essai de pain à la machine. Ce n’était pas à proprement parler une réussite. Au point que je suis très contente de ne pas avoir eu d’appareil photo sous la main pour immortaliser la chose censée être un pain…

Et pourtant… Et pourtant j’avais reçu les encouragements de ma petite petite sœur qui a même prié pour moi via MSN :

« Oh grand Jésus Marie Chaussette fait que le pain de ma sœur soit mangeable … Donne lui aujourd’hui du pain pour demain. Et que la force de la painnification soit avec toi ! »

Bref, je maîtrise pas encore la technique. La prochaine fois, j’essaierais de pas faire les dosages avec un lance-pierre et je relirais 20 fois le mode d’emploi. Et puis je demanderais à ma sœurette de prier plutôt Saint Honoré, le saint patron des boulangers…

Ce n’est pas tout mais quel petit nom lui donner ? Parce que MAP c’est déjà pris par Elle et Machine à Pain c’est un peu long. Machine « tout-court » ? Rateuse à Pain ? Mappy, l’amie des tout petits ? Une idée ? N’hésitez pas !

Le message de MAP :

« Coucou, c’est moi la squatteuse qui aide l’écrivaillonne de ce blog à rater ses pains. Baptisez-moi, je suis SNF, sans nom fixe et c’est trop pas de la balle… »

Partager

Publicités

5 Réponses

  1. j’aime beaucoup tes petits articles pleins d’esprit !
    Bises

  2. Pour rosir certaines viandes tendres, nul besoin de cuisson thermostat 7, un gentil commentaire et les joues se teintent illico de rose 🙂

    Je manque malheureusement de temps pour visiter tous mes blogamis de la culinosphère ces derniers temps 😦

    à bientôt !

  3. […] : Maintenant que j’ai une machine à pain, à voir si je vais faire ma faignante ou garder cette recette ? […]

  4. kikou !
    j’adore ton blog , ton humour ça me fait p… de rire car je croit me voir moi aussi dans ma cuisine des fois lol bravo en tous cas c du boulot et du bon a bientot bisous

  5. Merci pour ce très gentil commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :