Une brioche réussie, une !

Oui ! J’ai réussi une brioche !! Moi !!
Bon j’ai failli la rater en beauté. Quand même.

La recette est du lapin drôle de Cuisine et Bavardage
CLIC LA RECETTE

Les ingrédients :

– 250g de farine
– 1 sachet de levure de boulanger
– 2 œufs + 1 jaune
– 100g de beurre mou
– 4 càs de sucre
– 1 càc de sel
– 3 càs de lait
– 2 càs d’eau
+ 1 càc de jus de citron

How-to ?

– Mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre et le jus de citron contre le goût de levure.
– Ajouter l’eau et le lait puis pétrir quelques minutes.
– Ajouter les 2 œufs puis pétrir une dizaine de minutes.
– Ajoutez le beurre en trois fois, en pétrissant bien à chaque fois.
– Former une boule puis laisser reposer pendant 1h.
– Couper la pâte en 6 pâtons puis disposer dans un moule à cake.
– Laissez monter encore 1h30 puis enfournez à 160° pendant 30 minutes.

PS : Un grand merci à l’épicerie du coin ouverte le dimanche après-midi. Car, j’ai pas eu la main légère sur les liquides et ma pâte à brioche s’est déguisée en pâte à crêpe. On a frôlé le ratage éblouissant. Alors merci à toi dont je ne connais pas le nom qui m’a approvisionné en urgence en farine. Parce que c’est toujours quand il ne reste que un fond dans le pot de farine ou plus du tout qu’il faut en rajouter dans la pâte (loi de murphy culinaire).

Farine et sucre roux

Farine et sucre roux... Crop joli !

Miam !

Bien dorée, très jolie... Ouhaou, je suis fière de ma brioche !

Oups, ça se mange tout seul...

Oups, ça se mange tout seul...

PS : Maintenant que j’ai une machine à pain, à voir si je vais faire ma faignante ou garder cette recette ?

Partager

4 Réponses

  1. je ne savais pas que tu savais faire ça !!!lol
    J’en veux de la bioche au chocolat!!lol

  2. ça vaut aussi pour la tarte à, mon papa!!lol

  3. Merde ! Qu’est-ce que j’ai pas dit ! Je vais devoir t’en amener une dimanche ?? Ouf, non : réussir UNE fois une recette ne signifie pas qu’on SAIT la faire. Sauvée…

  4. En effet, elle est bien réussie cette brioche ! Bravo !

Laisser un commentaire

