Steack demi moore, demi moi

… Et surtout Demi Culinotest dont est inspirée la recette :
Le steak haché aux prunes de Demi Moore

Le principe :

Hacher des prunes et les mixer à un steak
(2 prunes pour 100 gr de steack)

Empiration :

La règle d’or pour tenter de rater une recette est, outre avoir deux mains gauches, de ne pas la suivre ou alors d’y ajouter plein de choses en laissant parler son imaginaire, alors j’y ajouté :

+ encore plus de prunes, soyons fous
+ quelques pruneaux qui traînaient là depuis tellement de temps que c’est un miracle qu’ils ne soient pas recouverts d’une couche de moisi verdâtre
+ un filet de vinaigre balsamique parce que j’adore ça

Résultat :

J’ai bien aimé le goût, mais un peu plus de prunes c’était pas l’idée du siècle, ça finit par faire un steack un peu trop sucré quand même. Et la texture était un peu trop chair à saucisse et la tenue c’était pas trop ça…
Normal :
1. J’avais pas de cercle. Trahie par mon matériel j’vous dis !
2. C’est « deux » prunes dans la recette d’origine pas « douze »…
3. En écrivant cette note, je viens de remarquer LE conseil de Caroline qu’il aurait fallu lire AVANT d’avoir fini la recette : « il faut presser, refaire une forme, sinon ça va partir dans tous les sens. »

La cuisson (ça partait pas encore en morceaux)

La cuisson du steak (avant que je ne le retourne et qu'il parte en miettes)

Miam !

Miam de bonnes miettes de steack pruné !

Demi Moore et le Reine de Saba

Demi Moore et le Reine de Saba

Partager

2 Réponses

  1. une super recette à tester (mais avec 2 prunes 🙂

  2. Mouarf, deux et douze, ça se prononce presque pareil après tout…

Laisser un commentaire

