Astuces à la sauce citrouille

La gravure ès citrouilles

« Un petit bricolage sympa à faire avec des citrouilles, potirons ou autres… Lors de la récolte, tu graves au couteau ou avec une pointe , le nom de tes enfants par exemple (sans aller jusqu’à la chair), juste graver un peu. Puis tu attends quelques jours à une bonne semaine et tu verras apparaître ce que tu as écrit comme une grosse cicatrice. Tu peux même y faire des dessins. »

Une astuce déposée par Madame C 6375 sur Le blog à Val.

Épluchage les doigts dans l’nez !

Un petit conseil pour ne pas se décarcasser lors du découpage des courges (valables pour potimarrons et potirons aussi) : Prendre une énorme casserole, y faire bouillir de l’eau, plonger le potimarron, la courge ou le potiron dans l’eau bouillante pdt une 20aine de minutes. Cela ramollit la peau de la courge (qui devient dés lors découpable avec autre chose qu’une tronçonneuse) et n’altère en aucun cas le gout de la chair !

Une astuce de Pluc, déposée ici.

Jamais deux sans trois. Alors une dernière astuce pour la route :
Radins de l’apéro citrouillé

Pour les radins gourmands: quand vous préparez une citrouille, plutôt que de jeter les pépins, lavez les et étendez les sur la plaque du four, salez et enfournez 5 minutes. Cela se mange comme des graines de tournesol et ça évite de racheter des cacahuètes quand vous avez du monde à l’apéro !

Astuce pêchée sur les Radins.com.

Partager

Publicités

2 Réponses

  1. J’ai testé l’épluchage à la mode Pluc : ÇA MARCHE 🙂

    J’utilise la couscoussière et je mets une casserole moyenne remplie d’eau par dessus pour que ces demoiselles courges prennent gentillement leur bain d’eau bouillante sans flotter à la surface.

    Génial. Je vous dis pas le regard émerveillé de mon chéri qui avait passé 20 minutes à éplucher un patidou la dernière fois…

  2. […] Préchauffez le four (180°C). Épluchez le potiron et coupez-le en gros cubes. Émincez finement les oignons puis disposez-les avec le potiron dans un […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :