Des invités dans la cuisine

Je vous présente ci-dessous un petit texte écrit pour le Défi du Samedi,
un site de petits défis d’écriture en bonne compagnie (viendez-y !)

La consigne :

Le petit texte que j’ai écrit :

Que vais-je bien pouvoir rater aujourd’hui ? …Des langues de chat ? Déjà fait, déjà raté, mais c’était de la faute de la douillette qui fuyait. …Un pain ? Déjà fait, déjà raté, avec l’aide de la mapette éclectique. …Des spéculoos ? Déjà fait, déjà, raté, la façonnette à p’tits biscuits avait fait des siennes… Et un crumble ? Déjà fait, déjà raté, avec la diligente assistance du crameur à bois. Faudrait vraiment que je le remplace par un réussoir à gaz, ça urge ! …Des crêpes ? Déjà fait, déjà raté, une belle œuvre d’art par contre, il fallait les voir ces mignonnes collés au sol, au mur, à la poelleuse, …
Non rien du tout ! Car, il y a un homme dans ma cuisine. Mon homme. Il mitonne. L’odeur de l’ail s’engouffre dans mes narines pour taquiner mon estomac. On discute, on plaisante. Je profite que ses deux mains sont occupées pour me lover contre lui et le câliner. Un tendre moment de bonheur & complicité dans notre taverne des bons plats. Il a fini de préparer. Ses mains se sont libérées. Cuisinons un peu d’amour. Une réussite.

Cliquez pour lire les autres textes :

L’aventuisinière de Pandora
Recette des vêpres de Tilu
Un conte à déguster de Kloëlle
Concerto culinaire de Véron
Recette computérisée de Val
La popotte de Poupoune
Cuisine frenglish de Joye
Une cuisine chat-leureuse de Rsylvie
Des bougies sucrées de Tilleul
Le rap culinaire des vioques de Papistache
Recette bretonne de Joe Krapov
Gâteau au chocolat vite fait de Martine27
Le livre de recettes de MAP
Vous avez dit cuisine ? de Jaqlin
Soupe à la citrouille de Janeczka
Foin d’ustensile de Walrus
Les astuces vi-culinaires de Mémé Teb
Le potimarron d’Obni

PS : Oups, j’aurais pu vous en parler avant pour vous laisser le temps d’écrire vous aussi un texte… Flagellez-moi en punition. Oh oui, très fort ! 😉

Partager

Laisser un commentaire

