Tartine tomate chèvre miel

Chèvre mon amour, je t’adore.
Cette tartine est dédiée à toutes les biquettes de la terre !

Ingrédients :
– du pain (ici, pain spécial bien complet à l’allemande*)
– 1 ou 2 tomates
– fromage de chèvre
– miel, épices & herbes

Comment que c’est trop fastoche à faire :
– Attrapez vos tranches de pain, placez des rondelles de tomates, du chèvre, du miel et assaisonnez de vos herbes & épices préférées (cumin, poivre et herbes de Provence pour moi)
– Enfournez dans le four chaud pour 10 min. Remettez plein de miel (il a tendance à s’évanouir dans la nature à la cuisson, je trouve)

PS : En plus, on peut faire ces tartines à l’avance. Un bout de film alimentaire et au frigo, la boustifaille est prête pour demain. Reste quand même à les cuire !

* Pain spécial « à l’allemande » ? C’est le nom que j’ai donné à ce pain complet trouvé au Franprix du coin :

Constitution : Farine de froment et de seigle, eau, levain naturel (18%) (farine de seigle, eau), flocons d’avoine, orge complet égrugé, graine de lin, seigle complet égrugé, froment complet égrugé, sésame, sel, levure, dextrose, acidifiant : E262.

Partager

5 Réponses

  1. j’adore ce pain noir. Garni ainsi, ça soit être délicieux !

  2. Ici aussi on est fan de chèvre! Très tentante ta tartine.

  3. chèvre-miel, j’adoooooore cette association !
    Et je suis une grande fan des dîner « tartine » aloooors j’adopte ;D
    bizzzzz

  4. Chèvre forever
    Sans toi, je meurs
    Oh petite tartine
    Fais pas ta maline
    Viens là et fissa
    Que je te croque moi
    🙂

    Bises

  5. […] novembre 2008 in Desserts | Tags: chocolat, pomme, tartine J’avais bien aimé les tartines au chèvre avec mon “pain complet à l’allemande”, alors j’ai voulu tenter une version […]

Laisser un commentaire

