Superbe tarte aux pommes en fond d’écran

Ça donne terriblement envie d’en faire une, n’est-ce pas ?

Source : Wallnew – www.wallnew.com/

Partager

3 Réponses

  1. Hello Cartoonita,

    Ce week-end, ma chère et tendre m’a mitonné un petit plat qui m’a fait me pourlécher les babines: Un crumble de potiron. En cette période de post-Halloween, je suppose que pas mal de gens ont du potiron surgelé dans leur frigo, alors voici la recette:

    Pour 6 personnes :
    # 1 kg de potiron
    # 200 g de Taleggio
    # 80 g de Parmesan rapé
    # 2 oignons
    # 1 cuillère à soupe de crème fraîche
    # sauge
    # 150 g de farine complète
    # 80 g de beurre salé
    # 4 tranches de Jambon de Parme

    1. Préchauffez le four (180°C). Epluchez le potiron et coupez-le en gros cubes. Emincez finement les oignons puis disposez-les avec le potiron dans un plat à gratin.

    2. Versez un peu d’eau au fond, et faites cuire au four pendant 35 minutes (à la fin, les cubes de potiron doivent pouvoir être écrasés à la fourchette).

    3. Pendant ce temps, confectionnez les miettes : mélangez du bout des doigts la farine et le beurre et émiettez-y aussi le Parmesan.

    4. Sortez le plat du four, écrasez le potiron, ajoutez la crème fraîche et le reste du fromage coupé en petits dés. Rajoutez le Jambon de Parme coupé en lamelles. Répartissez les miettes et parsemez la sauge préalablement hachée. Remettez dans le four chaud et laissez cuire 20 minutes jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Servez chaud.

    Tu m’en diras des nouvelles !

    (PS: Désolé, je sais que ce commentaire n’a pas grand chose à voir avec ton billet, mais je ne savais pas ou le placer – Excuseras-tu mon manque d’à propos ? ;))

  2. C’est une bien belle recette, tiens, je la posterais demain. Là elle sera à l’honneur !

    A propos, on a testé cette semaine l’astuce pour amollir la peau des courges, c’est génial ! 🙂

  3. Chouette ! C’est mon père qui me l’avait refilée. On a eu beaucoup de potirons cette année dans le potager, il a fallu déployer des trésors d’imagination pour pouvoir tous les consommer. Et bien bon appétit alors !

    Bonne journée, Cartoonita !

Laisser un commentaire

