Gâteau à la farine complète

J’avais envie de faire un gâteau. En fait, j’avais des œufs à utiliser d’urgence avant péremption. La seule farine dans mon placard : « Farine Markal bio 5 céréales et 3 graines« . Bon, l’étiquette indique : « à utiliser tel quel dans vos préparations en remplacement de vos farine habituelles« . Allez zouh de toute façon pas le choix, j’avais que ça, à la guerre comme à la guerre. Et puis à 22h même l’épicier de quartier était fermé.

Alors, verdict ? Ben niveau goût, c’est pas mal. Par contre les graines croustillantes dans un gâteau au chocolat c’est un peu spécial.

Un argument pour : c’est meilleur pour la santé de diversifier les céréales, non au monopole du blé dans l’assiette ! Alors adjugé, vendu. Oui, désormais je vais probablement remplacer dans mes gâteaux la farine blanche classique au blé par de la farine variée mais SANS graines & céréales entières. Celle-là est à réserver pour les brioches, pains et pizza. Noméo, faut pas mélanger les salés et les sucrés quand même !

Partager

2 Réponses

  1. mmmmh, je retiens l’idée!

  2. […] (1ers pancakes et 1ères crêpes à la Normande), j’ai voulu aussi tester des crêpes avec ma farine complète aux céréales & […]

Laisser un commentaire

