Pizza améliorée

Un must. Incontournable. Un plat associé à plein d’agréables soirées passées. My best friend. Mon amie Kathy. Nos pizzas améliorées. Nos jeunes années étudiantes. On faisait un saut à Auchan vers 21h, chopait notre pizza (celle énorme pour 8 personnes qu’on prenait, on se l’engloutissait en une fois… quels ventres à pattes qu’on était, ah la jeunesse…), on faisait les andouilles dans les rayons (une escale sans faute au rayon glace, pourquoi ? « Mystère » !), se faisait passer pour lesbiennes ou foldingues auprès de la caissière pour lui arracher un sourire. Et puis on rentrait chez elle ou chez moi. Répartition des rôles : je cuisine, Katy fait la vaisselle. Et toutes 2, on passe 1 bon moment.

Trève de blabla, comment faire une pizza améliorée ?

– Prenez une pizza pas terrible (ça c’est facile, c’est pas comme si que ça existait dans le commerce une pizza industrielle terrible…)
– Ajoutez 1 à 2 tomates coupées en rondelles, des lamelles de poivron, du fromage de chèvre à foison, des herbes et des épices.
– Enfournez pour le double de la durée indiquée sur la pizza.
– Mangez en papotant, papotant, papotant, papotant, ….

Mise en garde :

Pour être réussie, cette recette culte a besoin de deux ingrédients indispensables : les deux nanas à l’origine de cette tradition…

Et vous aussi, vous en avez des « recettes cultes » ?

Partager

4 Réponses

  1. La recette de Pates au Pesto que j’emportais, en rentrant de chez mes parents, quand je regagnais mon studio d’étudiant (en belge : « Kot ») à Bruxelles… Mes papilles s’en souviennent encore !

  2. Kot ! C’est amusant ce mot, je connaissais pas.
    Les pâtes et les étudiants, c’est une grande histoire d’amour 😉
    J’ai trop étudié, ça a fini en « je t’aime moi non plus » alors je les ai quittés pour le riz.

  3. Pour avoir eu l’honneur de goûter à l’une de ces pizzas (et avoir accessoirement foutu la honte à Kathy avec Mél dans le Auchan en question en suivant un pauvre type plutôt mignon dans tout le magasin), je peux vous dire que la pizza améliorée de Mél est le must de l’étudiant fauché. A essayer !!

  4. Merci Aurélie !

    PS : Si tu savais combien on a dû débourser pour que le mec accepte de ne pas porter plainte pour harcèlement sexuel…. 😉

Laisser un commentaire

