Miam-miages & pot-pourri de Noël

Quelques impressions & souvenirs de Noël…

J’ai enfin gouté aux huitres. Enfin à une huitre. Pas entière d’ailleurs.
Environ 1 cm² d’huitre. Résultat pas concluant (ça en fait plus pour les autres !).
Cela faisait des années que je me disais que je goutterais. Peut être réessayerais-je dans quelques années encore ! La sauce (vinaigre, vin blanc, citron et échalotes… de mémoire !) est pas mal (surtout pour une sauce avec du vin même pas cuite, pour moi qui n’aime pas l’alcool).

Autre découverte : la patate douce, qu’on a mangée en purée. Son goût est très proche de la carotte. Pas mal !

En vrac sur la photo : foie gras, mini-bouchées à la reine, tartinades, montagne de desserts… Car on a passé une après-midi faisage de gâteau intensif : tartelettes aux framboises citron & cie, cookies aux pommes, mousse au chocolat, orangettes…

Bref, on est revenus avec la panse bien remplie, des recettes échangées. Des moments partagés. L’esprit de Noël comme je l’aime.

Et le 31 ? Ouhla, un repas très simple rien que tous les deux : soupe maison et lentilles !

Partager

4 Réponses

  1. C’est très appétissant, cela va sans dire! pour les huitres, je suis pareille que toi, vraiment pas fan!

  2. Il faudrait essayer cuit ?!

  3. Je n’y arrive pas … Je reste fermé à l’Huitre … Comme à la moule d’ailleurs… Rien n’y fait ! Ni la recette ni la provenance, j’y ai gouté à maintes reprises, mais je n’arrive pas … La texture me rebute …

    Mais je ne mourrai pas idiot… La curiosité l’a emporté, comme toi, j’y ai gouté !

  4. #non je ne ferai pas de blague graveleuse sur les moules, enfin je vais essayer…#

    Les moules, j’aime bien le goût, mais leur allure me rebute…
    A manger mixées ?

    #Yeah !! J’ai réussi !#

Laisser un commentaire

