Hamburger au poulet et au chèvre

Pour changer du hamburger classique, j’ai testé un hamburger au poulet et fromage de chèvre. Verdict : délicieux ! Et la sauce improvisée sympatoche…
(Reste à essayer un jour de faire le pain maison !)

Quantités pour 2 personnes :

  • 1 belle escalope de poulet (non j’ai pas écrit une belle salope de poulette, je suis pas une malpolite, môa !)
  • 2 belles rondelles de tomate
  • 4 belles tranches de poivron
  • 1 oignon
  • du fromage de chèvre
  • 2 pains à hamburger
  • la sauce : huile d’olive, vinaigre balsamique, miel et herbes de provence

Comment faire ?

  • Faire revenir les légumes dans un peu d’huile avec des épices (pas trop longtemps pour la tomate, on cherche pas à faire du coulis…)
  • Coupez l’escalope en deux dans la longueur, essayer de former un « rond plat »
  • Faire cuire le poulet dans le jus des légumes
  • Badigeonner les pains avec la sauce
  • Tartinez de chèvre le pain supérieur
  • Assembler l’hamburger
  • Réchauffer quelques minutes à four chaud

PS : Le reste des légumes peut servir à faire une sauce pour accompagner des pâtes ou du riz.

Partager

8 Réponses

  1. ET bien la garniture de ton hamburger me plait vraiment énormément! Et effectivement il faut que tu te lances dans les pains!

  2. Miam, poulet et chèvre ça doit être exquis et puis ça change! Moi jai déjà essayé avec des pains maisons, c’est vraiment meilleur, j’espere que tu auras l’occasion d’essayer 😉

  3. entre mon addiction pour le chèvre, ma folie des poivrons et mon fol amour du hamburger, tu as tapé dans le mille avec cette recette !

  4. il a une bien belle tête cet hamburger!! en + il a l’air ultra bon avec tous ces ingrédients!!

  5. Coucou, ils sont beaux dis donc ! Miam, j’ai faim ^^
    Bisous, Eva

  6. Délicieux oui ! Quand on aime le chèvre et le miel, off course !

    Les pains faudrait vraiment que je m’y mette, ma MAP moisit dans la cuisine…

  7. J’en bêle d’envie.

  8. On bêle ? Vite un tajine d’agneau ! 😉

Laisser un commentaire

