Crêpes party : crêpes normandes (1)

Originaire de là-bas et me rappelant en avoir mangé (et apprécié) dans ma jeunesse, j’avais envie de manger des crêpes à la Normande. Sauf que je me rappelais plus de la recette alors j’ai improvisé.

crepes-normandes-cuisson

Recette au pifomètre :

– Ingrédients pour 5 crêpes environ : 1 œuf, 100 gr de farine, du lait
– Faire revenir 3 pommes tranchées jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes
– Faire un puits avec la farine, ajouter l’œuf puis un peu de lait, mélanger puis ajouter du lait mais pas trop, pour que la pâte reste assez épaisse
– Ajouter les pommes à la pâte puis faire cuire comme des crêpes normales mais en les tournant avec une spatule et pas comme une sauvage pour pas les dézinguer….  😉

crepes-normandes

Verdict : très bon, un petit peu de sucre dans la pâte ne serait peut être pas un mal et ENCORE plus de pommes, miam !

Partager

3 Réponses

  1. aargh! j’en peux plus, tu me fais trop envie avec toutes ces délicieuses crêpes. Et puis tu me rappelles ma grand-mère et ses délicieuses crêpes aux pommes. Bouhouhou… Méméééé!

  2. tu me donnes des envies irrépressibles de crêpes, là!

  3. Moi je dis des envies irrépressibles, faut pas essayer de les retenir… Bon appétit !

Laisser un commentaire

