Crêpes party : pancakes (suite)

pancakes_cuisson

La recette c’est celle de mon amie Aurélie. Un clic sur son prénom pour voir la recette (oui, vous avez deviné, j’ai la flegme de recopier…).

En gros, c’est comme des crêpes classiques mais avec de la levure. Et puis normalement dans des petites poêles. Sauf que nous, on en avait pas, donc on a fait des pancakes king-size. J’ai soupçonné que ça se cuisait à un feu un peu moins fort que des crêpes classiques, j’ai bien fait.

Mais quand même, les miens de pancakes, ils n’ont pas énormément gonflé. Peut-être que ma plaque électrique était encore trop chaude ? Ou alors qu’il fallait laisser reposer la pâte… Mystère, mystère. Je déposerais une offrande en Pyrénéens sur l’autel de la Déesse de la cuisine et peut-être que j’aurais une révélation dans la nuit…

pancakes

Verdict du Jury :
J’ai déjà fait des crêpes plus réussies… mais aussi des plus râtées (immancablement, mes tentatives de crêpes de sarazin finissent illico au rebut sans passer par la case gosier…)

Partager

Laisser un commentaire

