Crêpes party : crêpes complètes (suite et fin)

Vu que c’était une crêpe party orientée « tests » (1ers pancakes et 1ères crêpes à la Normande), j’ai voulu aussi tester des crêpes avec ma farine complète aux céréales & graines.

crepes-completes-cuisson

Recette improvisée :

– Ingrédients (pour environ 7 crêpes) : 1 œuf, 100 gr de farine complète, un peu de farine de blé, du lait
– Faire un puits avec la farine, y casser l’œuf puis un peu de lait, mélanger puis ajouter du lait et laisser reposer, après avoir impitoyablement zigouillé tous les éventuels grumeaux (qui auront joué à se déguiser en céréales). J’ai ajouté un peu de farine classique car c’était un peu trop liquide.
– Faire cuire à la poêle en se disant que c’est la dernière tournée, qu’on va pouvoir enfin se reposer et se goinfrer comme des gros cochons… 🙂

crepes-completes

Verdict : Je les ai trouvé par mal, c’est original. Mais ça se mange pas seul, faut de la confiote ou autre chose dessus. Ça pourrait être sympa en crêpes salées garnies. Chéri a moins aimé. Bref, je vous déconseille d’en faire 30.000 d’un coup la 1ère fois !

Partager

2 Réponses

  1. Pas de recettes rapportées de vos vacances… Sniff sniff, mon palais se languit de ta cuisine 😉

  2. Un de ces 4 !

Laisser un commentaire

