Ça se mange les pâquerettes !

Eh oui, qui l’eut crû (ou cuit), les pâquerettes* se mangent. Je viens de le découvrir. Les feuilles tendres de pissenlit, je savais, j’ai déjà dû en manger petite. Je me rappelle aussi, petite avec ma sœur, avoir mangé des fleurs blanches ou roses de trèfles quand on gambadait dehors. Mais les pâquerettes, j’aurais jamais pensé. Le nombre de fois que j’en ai croisé, les mignonnettes, elles l’ont échappé belle. Et maintenant en ville, elles peuvent continuer à souffler, polluées et pesticidées dans les parcs, je ne risque pas de les croquer ! Enfin, qu’elles arrêtent de me tirer la langue quand je passe, quand même !

Si la vue d’une pâquerette vous fait saliver, voici quelques liens pour vous :

*Les œillets d’inde aussi et puis les primevères, entre autres !
Broutons mes amis !!

paquerettes-wikipedia

De pâquerette en pâquerette, les souvenirs verts se ramènent…
Les cueillettes de mûres, le T-Shirt fétiche taché (oui, il faut pas s’en servir comme panier), les bottes en cacoutchou de maman déchirée (oui, les grosses ronces, ça traverse). Des bouquets de fleurs  cueillies le long des chemins (surtout les rituels coucous du printemps), le grand écart au dessus du fossé pour continuer la cueillette en prenant garde, … Les champignons à ramasser dans les paturages… Un bout de bois, quelques plumes d’oiseau et l’imagination de mome fait le reste…. Que de souvenirs ! Nan vraiment, je ne me vois pas avoir des enfants en ville, qu’ils manquent tout ça…

Partager

6 Réponses

  1. oui, et en plus c’est le moment
    http://mamapasta.over-blog.com/article-19753419.html
    y penser avant de passer la tondeuse…..

  2. ça m’a l’air appétissant !

  3. je t’aime un peu, beaucoup… si on fait ça à chaque paquerette, les convives risquent d’attendre longtemps.

  4. C’est la marguerite qu’on effeuille, pas la pâquerette, d’abord 😉
    Et puis de toute façon, ça se mange froid aussi

  5. j’ai atteri sur ton site en tapant manger paquerette sur google car je voulais savoir si ca se manger et lesdanger de manger des paquerettes parce que je me suis souvenu quand j’etais petit je n’arrêtais pas d’en manger ( quest ce que jai pu en bouffer lol ) je mangeais tout de la paquerette, les petales blanches , le jaune etc , et tout cela nature , assis dans un champ lol sans sauce rien . résultat 30 ans apres ben je suis qq de joyeux mdr sans doute du au paquerette fleur jolie printaniere inocentre et pure

  6. C’est un plaisir une jolie fleur, lorsqu’elle n’est pas dans une peau de vache 😉

Laisser un commentaire

