J’ai goûté au Cottage Cheese (et je suis encore vivante)

En passant dans le rayon laitage, mon œil a été attiré par ce truc : le « cottage cheese », une spécialité laitière du pays d’Albion. Allez, je me suis dit que j’allais laisser une chance à la gastronomie anglish (elle ne peut pas être « toujours » aussi mauvaise qu’elle en a la réputation quand même ! non ?).

cottage-cheese-1

Alors l’étiquette dit que ce pot a été « fabriqué à partir d’une recette britannique utilisant la méthode traditionnelle : le lait écrémé, caillé et cuit, est coupé en petits cubes puis mélanger à la crème délicieusement salée. » (Ils précisent pas si c’est la cousine anglaise de la Laitière qui a touillé personnellement avec sa cuillère en bois habillée d’une coiffe, d’un tablier et d’un grand sourire, guettée par des gourmands…)

Leur recommandation d’utilisation : avec des crudités.

cottage-cheese-2

Résultat des tests :

  1. J’ai goûté nature. C’est un peu spécial. Drôle de texture, la crème est pas mal. J’ai essayé d’associer à des saveurs connues : le lait caillé du « caillebotte vendéen », le siréné (fromage bulgare type feta), … Niet, c’est pas vraiment pareil.
  2. J’ai goûté avec des fraises. Spécial aussi. Le petit goût salé est en trop.
  3. J’ai goûté avec du concombre. Là c’était bon. Leur recommandation n’était pas bête.
  4. Mon chéri n’a pas goûté. Faudrait vraiment que les Anglais essaient d’améliorer leur réputation culinaire. Limite ils font peur… 😉

cottage-cheese-3

Arf, j’avais pas vu ça, l’étiquette dit aussi : « à consommer dans les 2 jours après ouverture ». Finalement, je sais pas si je vais rester vivante bien longtemps.

Partager

7 Réponses

  1. j’adore ça, c’est excellent avec du concombre, de la salade, des tomates….so british!

  2. je trouve pour ma part, pas ça terrible. j’ai encore du mal à m’en remettre

  3. Nous on en mange, sur une tartine, avec des radis coupés en lamelles, du sel et du poivre… Pas mal du tout, en été, comme en-cas … 🙂

  4. Saupoudré de plâtre ? 😉
    Bon courage avec les travaux !

  5. Merci !!! Heureusement, la première salve est terminée !

  6. C’est bien bon le cottage cheese, un bon ingrédient pour la cuisine !

Laisser un commentaire

