Granité dans son panier de chocolat

Ce mois-ci, j’ai essayé mon premier granité.
C’est plutôt facile à faire. Il suffit de :

  • Prendre un liquide (par exemple du jus de fruit), dans mon cas un mélange de fruits mixés avec du jus d’orange.
  • De mettre au congélo dans un récipient
  • Mélanger régulièrement (2-3 fois toutes les 30min à 1h).
  • Pour servir, gratter avec une fourchette.

Niveau goût et texture, c’est moyen, un peu spécial, avons-nous trouvé. Mon homme n’aime pas d’ailleurs.  C’est râpé pour les granités pour lui. Reste plus qu’à essayer les glaces sans sorbetière

Bon et la recette du petit panier au chocolat, c’est fastoche (j’ai réussi !) et sympa et bon (normal, c’est du chocolat).

La technique est chipée du livre « Gourmandises au chocolat, Saveur & Plaisir » (Fioredition, 2007) dont j’avais déjà massacré une recette :

  • Découper des disques dans des sacs de congélation
  • Faire fondre du chocolat
  • L’étaler sur les disques
  • Laisser un peu refroidir
  • Prendre des verres et les mettre à le cul en l’air
  • Déposer les disques dessus
  • Faire refroidir à température ambiante ou au frigo
  • Une fois les paniers durcis, détacher le disque de plastique
  • Remplir de compote, glace, salade de fruits, …
  • + pour les pas doués comme moi : nettoyer la table car le chocolat a coulé 😉

Partager

2 Réponses

  1. Une jolie présentation gourmande pour une glace encore plus alléchante.

  2. Drôlement fastoches à faire en fait les paniers, faut pas hésiter !

Laisser un commentaire

