Soupe au lait de coco, poulet, champignon, etc.

Les 30.000 trucs à mettre dedans pour 4 becqueteurs :

  • 4 blancs de poulet
  • 5 champignons de Paris
  • 2-3 échalottes >> j’ai mis à la place le bulbe de la ciboule
  • 1 c.à.s. d’huile
  • 2 canettes de lait de coco
  • 2 gousses d’ail >> nan 3, jamais 2 sans 3 !
  • 1 morceau de gingembre >> j’avais pas : gingembre en poudre
  • quelques brins de citronnelle >> à défaut, citronnelle séchée en poudre
  • quelques brins de ciboule
  • 1 piment vert
  • 200 gr de crevettes roses cuites >> 6 par personne
  • jus d’1 citron vert
  • 1 petit bouquet de coriandre fraîche >> 1 c.à.s de coriandre congelée

Le mode d’emploi qu’on est censé respecter :

  • Faire revenir les échalottes dans l’huile
  • Ajouter le lait de coco, l’ail écrasé, le gingembre en lamelles, la citronnelle, la ciboule, le piment coupé en 4, du sel et du poivre
  • Laisser cuire 5 minutes
  • Ajouter le poulet et les champignons en lamelles
  • Prolonger la cuisson 15 min
  • En fin de cuisson, ajouter le jus du citron vert, la coriandre et les crevettes
  • Si c’est trop épicé, ajouter de l’eau

Avis des 2 ventres à pattes qui constituent notre foyer :

  • Moi : c’est très bon, les saveurs s’harmonisent bien. Et puis c’est rapide et facile à faire. En plus, le piment était tellement doux que j’ai pu le manger, à se demander si c’était pas un poivron, oups.
  • Chéri : bof bof, c’est tout juste comestible, trop citronné et étrange. Et puis les morceaux dans la soupe c’est pas trop son truc. (Je me suis dévouée pour finir son bol, eh eh…)

Mes sources :

Un livre de cuisine offert à Noël par grande soeurette :
« Une recette par jour. Calendrier 2010. » (Editeur Hugo Image)

Partager
4 Réponses

  1. et tu arrives à suivre le rythme du livre?….en tous cas, j’aime bien la manière dont tu as arrangé la recette….

  2. Oh je ne suis pas du tout les dates ! Cette recette n’est que la 3ème que l’on teste… mais la seule réussie, hihi ! 🙂

  3. tu as du te régaler!

  4. Yep, j’en ai refait ce soir, slurp ! 🙂

Laisser un commentaire

